Rita MASENGO, Une femme engagée pour la RDCongo

 Vous travaillez chez RAWBANK depuis maintenant plus de 10ans, dont 5ans en charge de la communication institutionnelle de la banque. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce volet de votre carrière et les sujets que vous êtes amené à traiter au quotidien ?
En effet, je suis responsable de la communication institutionnelle en charge de véhiculer les communications de la banque dans différents media (presse écrite et audiovisuelle), de la veille sur le réseau des journalistes locaux, de coordonner toutes les actions liées a des évènements institutionnels au mécénat et actions sociales ainsi que celles liées aux actions RSE en mettant en place nos nombreux partenaires.

Il y a quelques années, vous étiez à l’origine de la campagne de sensibilisation à l’amour du drapeau national. Que signifie cet engament pour vous ?


Il nous incombe le devoir de « combattre » l’image très controversée de la RD Congo, que l’on nous impose bien trop souvent.
L’heure est au changement du narratif.
Nous devons être des femmes et hommes décidés, capables de prendre une part active dans l’histoire et la destinée de notre cher et beau pays.
Je suis patriote et entrepreneur et la finalité, la mission véritable, d’un entrepreneur patriote est non seulement de rentabiliser mais aussi apporter derrière cette activité entrepreneuriale, des solutions aux problèmes de la communauté, c’est cela le sens de ce que j’aime appeler l’entrepreneuriat patriotique que nous prônons au sein de la société que j’ai fondée il y a quelques années Allo Services.


Au sein de Rawbank, vous êtes connues pour mettre en place les différentes actions 

 Une femme engagée qui résiste à toutes les épreuves, Rita Masengo a la trempe de ces femmes  fortes qui suscitent l’admiration.

Sociales de la banque . Quelle est la dernière initiative qui vous a le plus marqué ? quel est selon vous votre plus gros challenge ?


Je le dirais sans risque de me tromper : Rawbank est une banque proche de la population congolaise. D’où son positionnement de « banque de proximité ». Elle est socialement engagée depuis sa création à travers diverses actions dans multiples secteurs tels que l’éducation, la sante, la culture, l’infrastructure, l’entrepreneuriat, etc.

« L’heure est au changement du Narratif » Dernièrement j’ai eu l’honneur de participer à l’inauguration de l’installation d’un puit d’eau dans le quartier Camp Luka de la commune de kintambo, à Kinshasa. Cette initiative vient de mettre fin à des années de calvaire pour les habitants de ce quartier.
Ce geste avait pour but de faciliter l’accès à l’eau pour les élèves et le personnel du complexe scolaire « Geovani Santolini » mais aussi pour la population environnante.


Mon plus gros challenge demeure celui de donner davantage de visibilité à ses
différentes initiatives de la banque à travers toutes les actions que nous menons sur l’étendue du territoire national. Nous ne pouvons réussir sans partager ni partager sans réussir, c’est la devise de Rawbank.
J’aime l’idée de me dire que la plus belle réussite est celle qui se partage.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Une éplucheuse électrique des pommes de terre fabriquée par des jeunes ingénieurs de Goma

Next Post

Shule System et Orange signent un accord de partenariat pour faciliter l’accès à l’internet à plus de 1000 écoles

Related Posts

Hans Tshomba, “le marché congolais est prometteur, il y a encore d’opportunités à saisir”

Hans Tshomba est l’actuel Directeur général d’Atlantics Goup. Une jeune entreprise de droit congolais, qui est née des cendres congolaises en octobre 2015, à Lubumbashi, en province du Haut-Katanga, c’est au sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC). Évoluant au départ dans la construction, Atlantics Group a mis fin à ce projet des premières heures et est désormais devenue une société fournisseuse des biens et services à la majorité des sociétés de Mining, logées dans l’ancienne province du Katanga démembrée. Précisément au Haut-Katanga et au Lualaba. InnovMag a rencontré lundi 5 avril dernier son fondateur. Le diplômé des Relations internationales qui s’est converti en Finances affirme également tenir au quotidien l’administration et les finances cette société. Il répond aux questions de votre magazine.
Lire plus