Une réussite pour la foire internationale des entrepreneurs à Goma, “CredassurGroupe”

La première édition de la foire internationale des entrepreneurs a eu lieu du 08 au 09 avril 2022 dans la ville de Goma, au Nord-kivu, partie Est de la République Démocratique du Congo. Il s’est agit d’une activité qui a ressemblé plus de 200 jeunes entrepreneurs et les corporates enfin de trouver des solutions pour le développement du secteur de l’entrepreneuriat. Les activités y relatives se sont déroulées dans la grande salle de l’hôtel Cap Kivu en présence de plusieurs personnalités de la province du Nord-Kivu.
Cette foire a été un partenariat entre Credassur Groupe , la chambre haute du parlement et la mission économique belge en République démocratique du Congo.
Pendant deux jours , les entrepreneurs locaux ont eu le temps de se faire connaître mais également leurs produits. C’était une occasion d’être plus informé de l’écosystème entrepreneurial qui est entrain de faire son boom au pays de Félix Tshisekedi et de saisir les opportunités d’accompagnement de leurs activités.
Ayant pris part à cette activité, Paluku Mathe Patson , fondateur et Directeur Général d’afrogrineurs Network (réseau des agripreneurs et un modèle des jeunes dans les chaînes de valeur agricole) dit avoir accordé beaucoup d’importance à cette foire . Pour lui, tous les jeunes devraient saisir des opportunités d’investissements pour que la RDC devienne une nation puissante en termes de production.

Premièrement c’était une bonne occasion de réseautage ; les entrepreneurs locaux doivent se connaître et apprécier ce que chacun fait par ce que nous nous complétons même si nous ne sommes pas précisément des mêmes secteurs. Deuxièmement, c’était une bonne occasion d’être plus informé de l’écosystème entrepreneurial qui est entrain de faire son boom en RDC et de saisir les opportunités d’accompagnement de nos activités. Il n’y avait pas des conditions strictes. J’ai été parmi les premiers jeunesentrepreneurs de la province du Nord-Kivu pour participer à cette activité», a indiqué Paluku Mathe.
Après la foire internationale des entrepreneurs, il y a eu quatre formation notamment sur le proflotage , sur la stratégie de ventes , gestion durable de crédit et la stratégie et la planification de la communication digitale.

Total
12
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Journée internationale de la femme Women’s Space au cœur de la promotion du leadership Féminin et leur autonomisation

Next Post

RD Congo Vers l’introduction de la farine de manioc panifiable dans la fabrication du pain

Related Posts