Des entrepreneurs locaux du Sud-Kivu pour la production et la consommation locale

Des entrepreneurs de la province du SudKivu à l’Est de la République démocratique du Congo se taillent de place et des idées pour la valorisation des marchandises produites localement.

Vendredi 11 février 2022, la foire des
entrepreneurs locaux a été lancée dans la ville de Bukavu en présence des plusieurs jeunes représentant les entreprises locales
et les autorités de la province du Sud-Kivu.


Cette foire a comme visé non seulement d’offrir un espace aux entrepreneurs locaux de la province pour faire connaître leurs produits et services mais aussi de donner aux populations un espace d’approvisionnement des produits 100% locaux.
A en croire Benjamin Bahati Mweze, Coordonnateur de ladite foire, cette activité économique consiste à mobiliser également
les habitants en attirant plus leur attention à la production et la consommation des produits de la province du Sud-Kivu.
«C’est un grand rendez-vous. Une grande vitrine pour les entrepreneurs locaux. On veut montrer à la face du monde qu’au SudKivu il y a des jeunes, des entrepreneurs locaux qui démontrent leurs capacités en production au niveau de la province du
Sud-Kivu et qui, malheureusement ne sont pas appuyés » a expliqué Benjamin Bahati Mweze. Au cours de cette activité, les jeunes entrepreneurs sont montés du haut de la tribune pour parler des difficultés auxquelles ils font face. Ils ont évoqué notamment le manque d’appui du Gouvernement de la République Démocratique du Congo ainsi que l’asphyxie liée à la prolifération des taxes et impôts leurs imposés.
Heureux de l’organisation de cette foire des entrepreneurs, Fidèle Mugisho commissaire général chargé de l’entrepreneuriat au SudKivu a pris en compte le carnet contenant les difficultés des entrepreneurs locaux. Il a par ailleurs appelé les jeunes entrepreneurs à s’approcher des députés provinciaux et nationaux pour qu’ils comprennent leurs doléances sur les taxes et impôts. Enfin, ce membre du Gouvernement provincial du Sud-Kivu a invité les populations locales à a consommation des produits et services locaux.


À la fin, la foire des entrepreneurs locaux du Sud-Kivu (FEL) a décerné des « diplômes d’honneur » à plusieurs organisations nationales et internationales pour leurs efforts à travers la promotion de l’entrepreneuriat et l’innovation. Il s’agit du Fond de Promotion de l’Industrie (FPI), le Projet de Croissance Agricole dans les Grands Lacs (PICAGL), la Fondation Claude Nyamugabo, de Equity BCDC et plusieurs autres.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Journée mondiale du Pangolin : Le RCEP très déterminé à protéger les espèces animales menacées en République Démocratique du Congo.

Next Post

La plateforme «Qwadoo», une référence dans la maintenance des véhicules vente des pièces de rechange

Related Posts