AFRICA KIVU INVISTIMENT FORUM, le grand «salon économique» des entreprises et décideurs pour l’année 2022

Il s’est ouvert ce vendredi 18 mars 2022 la troisième édition du plus grand rendez-vous économique dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, partie Est de la République Démocratique du Congo. C’est le conseiller spécial du Gouverneur militaire du Nord- Kivu en charge des finances et travaux publics, Me David Kamuha, qui a procédé au lancement de ces assises.


Me David Kamuha a, dans son discours solennel, encouragé les entrepreneurs et les chefs des institutions qui ont rehaussé de leur présence ces activités. Pour lui, la province du Nord-Kivu n’a pas pour vocation de rester seulement comme témoin de la RDC mais plutôt la locomotive du développement de la région.
L’homme aux paroles économiques a soutenu à haute voix l’initiative du Grand Kivu Magazine.

« La nécessité est de mutualiser nos intelligences pour qu’ensemble nous puissions booster notre économie et alors maintenir son développement. Voilà pourquoi l’autorité provinciale tient à ce que ce genre des rencontres soient toujours organisées puisqu’il s’agit également d’une occasion pour échanger et dialoguer entre partenaires d’Etat et des entrepreneurs. Plus les entrepreneurs sont forts plus la province est forte.
Il est toujours dit que la richesse de la province est la sommation des richesses de ses habitants. Si vous avez un Nord-Kivutien faible, vous avez donc une province pauvre. Mais lorsque vous avez de grands entrepreneurs forts, vous aurez aussi une province émergente. C’est en tout cas la vision du Gouverneur militaire, le lieutenant Général Ndima Kongba Constant », a fait savoir David Kamuha.


Vers l’intégration de l’économie congolaise dans le marché international ?


La réponse ne reste pas le brouillon. C’est un souhait des hommes d’affaires de la ville de Goma et des panelistes qui ont pris part à cette rencontre. A en croire Jonas Mutiya, Directeur Général, de Grand Kivu Magazine et initiateur du projet « Africa Kivu investissement », cette activité vise à comprendre et connaître les opportunités des entreprises de la province du Nord-Kivu.
«c’est un salon des entreprises et décideurs Africa Kivu investissement forum pour sa troisième édition. Nous avons reçu plusieurs experts panelistes de renommée internationale qui ont défilé le podium. Nous avons été avec des délégations de Bukavu, Kinshasa, Goma, des chefs d’entreprises qui ont répondu présent à cet événement que dont nous avons loué l’initiative
quant à la présentation de la province du NordKivu dans des opportunités de visé et vision de sa promotion économique. On se dit ainsi qu’avec ce salon des entreprises nous avons connu ce que font ces entreprises, ce que réalisent ces institutions. Le message est d’emboiter le pas et de se lier à cette initiative qui encourage et qui est en train de promouvoir les sociétés,
les institutions mais aussi les politiques, en ce sens que quand l’économie est stable le pays sera aussi bien côté.
Nous invitons la population à consommer ce projet Africa Kivu investissement », a indiqué Jonas Mutiya.

Qu’est-ce qu’une rencontre entreprises et décideurs ?

Il s’agit de réunir les entrepreneurs dans une ambiance conviviale savamment organisés de tout un territoire donné pour mieux se connaître, mieux se comprendre et développer ensemble l’activité économique d’une région. Selon les participants, «Africa Kivu investissement forum» est actuellement la vitrine même de la visibilité dans le monde économique afin de sortir les entreprises dans la jungle. Enfin, les chefs d’entreprises ont bénéficié des brevets de participation.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

La plateforme «Qwadoo», une référence dans la maintenance des véhicules vente des pièces de rechange

Next Post

MWANZA SINGOMA, un modèle dans la révolution entrepreneuriale en République démocratique du Congo

Related Posts