Kinshasa : Tenue de la première édition du ‘’Level Up’’, initiative du Réseau d’affaires Makutano

Il s’agit des journées dédiées aux don.Vous êtes le seul maître de vos actions femmes entrepreneures, dénommées et de votre choix.Vous êtes le capitaine de «Level Up». La première édition de votre destin. N’ayez pas peur de faire ce que ce forum, qui a ouvert le mardi 26 font déjà les autres. Vous êtes à vous toute octobre dernier, était une occasion seule un produit différent, une marque pour ce réseau, d’offrir aux femmes originale. Croyez tout simplement en vous, venues de Kinshasa, de la diaspora « a-t-elle incité. et des provinces, des panels de partage d’expérience avec des experts en matière La patronne de l’hôtel Sulutani à Kinshasa de financement, de fiscalité, création des est convaincue que le développement du marques professionnelles, ont noté les Congo son pays, celui de l’Afrique toute organisateurs. entière passe par la femme. D’où cette autre invitation à la gender. Dans son allocution, Nicole Sulu, initiatrice de cette rencontre a appelé les femmes a « (…) si nous sommes dans cette salle, c’est extérioriser leurs talents, leurs qualités à parce que nous sommes ambitieuses, au entreprendre, sans peur aucune. sens noble du terme. Nous voulons réussir, nous allons réussir. Sans nous, l’Afrique ne se «Ne limitez pas vos talents à ce que les relèvera pas. En tant que femmes africaines, autres veulent voir de vous, ni à ce que la congolaises, nous avons la rage de voir notre société vous dit de faire. Votre instinct de continent sortir de la pauvreté. Pour y arriver, business fait votre force, c’est cela votre l’Afrique a besoin de plus de croissance d’entrepreneurs,

Continuons à nous battre, à faire prospérer nos entreprises, prendre la place qui est la nôtre. Soyons les reines de ce nouveau capitalisme africain. Pensez pro, pensez technique, pensez excellence», a-t-elle martelé. Du côté du gouvernement congolais, le ministre Eustache Muhanzi, en charge de l’entrepreneuriat, des petites et moyennes entreprises (PME) a salué l’organisation de ces journées, qui sont un cadre de vulgarisation de l’information la vraie. «Ces journées offrent aux différents acteurs du secteur de l’entrepreneuriat, un cadre pour véhiculer et vulgariser la bonne information sur les instruments institutionnels qui régissent la vie des PME, l’information utile qui favorisera certainement la meilleure orientation des projets de création, d’encadrement et d’extension des PME en tirant au maximum le profit des mesures incitatives concrètes». L’Onu, la Jordanie, le Sénégal répondent au rendez-vous Au regard de l’importance accordée à indiqué qu’ «aucun défis ne peut empêcher En RDC, nombreuses sont les femmes qui ces assises, les organisateurs ont fait venir une femme d’aller loin, d’aller haut, d’aller entreprennent, créant des entreprises tout à Kinshasa, la princesse Sarah Zeid de la très vite.» comme il y en a qui affichent des ambitions. 

Jordanie, les délégués du Sénégal, mais Nombreuses parmi elles souhaitent aussi Madame Ndiaye Seck, représentante Plus d’une centaine de participantes développer leur business au pays tout résidente de l’ONU femme en République comme ailleurs, mais elles manquent des démocratique du Congo (RDC). Des participantes estimées à plus d’une moyens pour y arriver. centaine sont venues venues en majorité Au-delà de ce qui vient d’être évoqué, Cette dernière, a dans son allocution, insisté de Kinshasa, des provinces du Haut-Katanga, ces femmes éprouvent plusieurs autres sur « la solidarité, le soutien, les capacités Lualaba, de la France et d’ailleurs. La ministre contraintes, telles: le manque d’orientation, pour les femmes à dévoiler ce qu’elles ont congolaise du Genre, famille et enfant, d’assistance, de soutien financier, etc. en elles comme force et affronter les défis Gisèle Ndaya Luseba, le ministre congolais Level Up veut identifier, réunir pour la qui se présentent à elles». Elle a en outre de la Jeunesse, Yves Bunkulu, ont répondu première fois les femmes entrepreneures, également à cette rencontre. leur offrir de l’expertise sectorielle, métier Cependant,auprès des autorités,Nicole Sulu et managériale du réseau MAKUTANO, a plaidé pour qu’elles mettent en œuvre des afin de leur offrir l’information inspirante, mécanismes qui permettront à la vraie, concrète, utile et pratique, en vue des dynamique entrepreneuriale de s’épanouir, solutions ou des contacts. C’est ce qui justifie de faciliter la vie au parcours des femmes la présence du Sénégal, pays assez avancé qui se lancent dans l’entrepreneuriat. dans ce domaine, ainsi que la collaboration de la Fédération des entreprises du Congo L’on retiendra pour l’essentiel que Level (FEC).Up un cadre des entrepreneurs, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, de tous Le mois d’octobre étant celui où l’on fait secteurs d’activité détenteurs d’un projet la campagne de lutte contre le cancer du de développement, en mal du réseau ou sein. Une partie des bénéfices sera affectée la méthode pour y parvenir. Il s’intéresse à la prise en charge de la numérisation d’un également dans une certaine mesure a ceux établissement scolaire par l’entreprise Find des cadres d’entreprise épris de tout esprit Solution Technology dans son projet Shule entrepreneurial. System. Dans cette première édition, les projecteurs sont braqués sur les femmes entrepreneures.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Construire les pavés avec les déchets plastiques : mission de l’entreprise Wastes transformation SARL.

Next Post

Pacifique NDAGANO Directeur Général SMICO SA ‘’Crédit KIJANA INUKA’’

Related Posts