Rachel Sangara, la patronne du Icchi Corp sarl, invite les femmes à consommer les produits de beauté locaux

 Icchi Corp sarl, où Rachel Sangara est CEO, est une Rachel SANGARA entreprise dédiée à faciliter l’accès aux produits de CEO Icchi Corp beauté haute de gamme et aux services en RDC et en Afrique en général. Basée en ville de Goma, l’entreprise « Au Congo, nous avons la culture de la beauté et du a lancé sa première marque de perruques des cheveux cosmétique, elle est ancrée en nous, mais nous n’avons humains, fabriqués localement en 2017, et est en phase pas nos propres marques, nous consommons tous de de lancement de sa première ligne de maquillage, produits qui viennent d’ailleurs, explique Rachel. C’est la fabriqué au Canada. raison qui m’a poussé à œuvrer dans ce domaine qui est Icchi pour dire Icy mana imaye, qui signifie « ce que Dieu pourtant très négligé et très demandé. Mais aussi c’est à m’a donné ». Jeune entreprise, employant une dizaine de cause de la passion que j’ai depuis mon plus jeune âge… personnes, Icchi Corps sarl est née de l’imagination de Adolescente, j’ai maquillé les gens, arrangé les cheveux de Rachel Sangara, alors étudiante. 

Elle est en co-gestion autant que je pouvais. En grandissant, je me suis rendue avec Esther Sangara. compte qu’il y avait un vide dans le pays, en manque de Native de Goma, elle a fait ses études universitaires produits de qualité pour cheveux et de maquillage ». à Nairobi, au Kenya, dans le Business International Ce constat qui a permis à Rachel Sangara de se lancer. à United State International University-Africa. Passionnée de l’entrepreneuriat depuis l’âge de Avec son équipe, quelle juge « compétente, serviable et 9 ans, Rachel rêvait d’entreprendre que dans la respectueuse », Rachel confectionne des perruques avec beauté et le cosmétique. une technologie développée. Icchi importe également de cheveux humains de l’Asie pour les transformer en Ses premières expérimentations dans la fabrication de perruques de « très bonne qualité ». perruques datent depuis l’université, période à laquelle Avec 4 marques de produits et services, dont Icchi elle a lancé sa petite affaire, prenant « le risque de Luxury, Allure, Icchi Beauty et Icchi store, l’entreprise dépenser les frais académiques de sa petite sœur pour financer ses idées entrepreneuriales ». Un an avant, ses perruques faites à la main se vendaient dans toute l’Afrique de l’Est et en RDC. Par la même occasion, elle a lancé une chaine Youtube pour aider ses nombreuses clientes à coiffer et entretenir leurs extensions capillaires.

est confrontée actuellement à un problème social de la région, explique la CEO. « Nous sommes un business à Goma et les gens d’ici ne sont habituées à commander, ils ne font pas confiance au commerce en ligne ». Cependant, Rachel elle, vend ses produits en ligne, sur ww.icchistore.com, site web de l’organisation. Autre difficulté, c’est que « les gens négligent quand ils ne voient pas la boutique physique, ils ont tendance à ne pas prendre le paiement au sérieux. Trop souvent, ils ne payent dans le delai ». Pour palier à ces obstacles, Icchi compte lancer le 14 novembre prochain, sa boutique physique. Une occasion qui permettra également de lancer la ligne de maquillage, en fabrication au Canada. Icchi Corp Sarl a pour vision de s’imposer comme la première marque de beauté locale, de choix en RDC en particulier, en Afrique en général. Pour ce faire, elle invite les femmes à choisir sa marque. « Nous sommes une marque congolaise qui place les clients au centre de ses activités. Les besoins de clients sont nos priorités, les besoins de nos clients font à ce que nous ne dormions, afin de trouver des solutions à leur demande. J’appelle tout le monde d’encourager l’économie locale qui aide les entrepreneurs à avancer, la population à mieux vivre ».

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Miki créations, « chaque détail compte »

Next Post

Construire les pavés avec les déchets plastiques : mission de l’entreprise Wastes transformation SARL.

Related Posts