CONCREA est une compétition qui met en lumière les talents congolais.

INNOV INTERVIEW La plus grande distinction n’est pas seulement celle qu’on reçoit lors de la remise des diplômes, encore moins lors d’une cérémonie de reconnaissance. Elle peut être aussi le résultat d’un effort tacite, d’un dépassement de soi, d’une résistance à un stress permanent dû à un manque d’encadrement et de suivi. Nous croyons au potentiel réel que possède la jeunesse congolaise en toute matière. Sans une formation intellectuelle approfondie, elle a prouvé son savoir-faire dans multiple domaines de l’art, de la littérature, des sciences, de la technologie et même de l’humour. CONCREA, Concours de Créativité, est l’intermédiaire de cet effort vers la distinction. Un Concours qui explore le talent Congolais. En peu de mot, parlez-nous de vous et de votre projet – L’absence d’un encadrement professionnel des CONCREA talents qui se découvrent ; – L’absence d’initiatives locales et nationales Je suis Amani BULIGO, Entrepreneur social, juriste de efficaces pouvant faciliter la découverte des formation et actuellement Project Manager du projet talents ; CONCREA et un des associés de Your One Talent – La nécessité de promouvoir et de valoriser les (YOT) Group Sarl, une des sociétés initiatrices et talents de toutes catégories ; porteuses dudit projet. – L’urgence d’initier le processus de réforme CONCREA est un acronyme de CONCOURS DE éducative congolaise basée sur les talents 

CRÉATIVITÉ. - L’absence d’espaces adéquats d’exercice Un Concours de Créativité qui répond à un besoin professionnel à long termes des talents en RDC. spécifique à impact national : celui d’appuyer la jeunesse en particulier et les institutions éducatives CONCREA se fixe donc un objectif de valoriser et professionnelles en général dans la découverte, les talents par l’accompagnement professionnel le développement et la communication des talents dans leur découverte et leur exposition au niveau Congolais. Le concours est axé sur six disciplines national et international. spécifiques, dont : l’art oratoire, les arts plastiques, l’humour, les inventions technologiques, la danse Vous mettez en lumière les talents congolais congolaise et les projets d’entrepreneuriat. dans différentes disciplines, pourquoi ne Grâce au numéro court mis à disposition par l’Autorité privilégiez que six disciplines pendant qu’il en de Régulation des Postes et Télécommunication, existe plusieurs ? CONCREA assure la participation des candidats au concours, ce, en partenariat avec les opérateurs Il est vrai que le Créateur a doté le Congolais de téléphonie mobile opérant en RDC. Ce numéro de plusieurs talents et de dons, qui ne peuvent permettra de recevoir les souscriptions et les pas se résumer dans les six disciplines qui font évaluations des créations talentueuses durant objet du CONCREA. Il s’agit essentiellement de toutes les phases du concours. Pendant six mois, les donner un ton au concept CONCREA avec les candidats seront mis à l’épreuve afin de présenter et disciplines regroupant le quotidien du congolais développer leurs créations. La qualification résultera dans le monde culturel actuel, hormis la musique d’une évaluation d’un jury mixte et du vote du bien entendu, et nous atteler à exploiter d’autres public congolais. Les lauréats auront une récompense disciplines dans les prochaines éditions. monétaire de reconnaissance de leurs créations et six Nous serons ravis de découvrir d’autres disciplines mois d’accompagnement professionnel avec l’appui du qui font du Congolais un être spécial par la projet. chanson, la mode, etc. suivant les orientations Les informations additionnelles sur CONCREA sont du comité de pilotage CONCREA aux éditions disponibles sur son site web www.concrea.org à venir.
D’où vous est venue l’idée ou l’ambition de mettre en Susciter la découverte des talents au niveau place un concours de créativité ? local et national, quelle est la véritable cible de ce jeu concours ? L’idée de mettre en place CONCREA est venue en premier lieu du besoin permanent d’accompagnement La véritable cible du projet est toute personne et de reconnaissance des talents congolais dans divers physique ou groupe de personnes de nationalité domaines. En second lieu, les différentes conclusions congolaise, vivant sur le territoire congolais au jour des membres de Your One Talent Sarl (YOT) et ses de la souscription au concours. Sans distinction partenaires à travers des enquêtes menées depuis d’âge, de sexe, de race de culture ou de couche 2018. social, tout congolais est convié à participer à ce En effet, toute initiative de promotion des talents se concours de créativité. Pour les moins de 18 ans, développe dans un environnement présentant les une autorisation parentale sera requise. caractéristiques suivantes : Ainsi, tout le monde a les mêmes chances​
Pouvoir s’exprimer, oser souscrire à ce veut atteindre est la continuité de ce que font concours de créativité et espérer, en plus déjà les organes en charge de l’éducation des prix à gagner, avoir un accompagnement nationale ; ce sont des partenaires de taille. qui lui sera plus bénéfique plus tard. Quelles sont les difficultés rencontrées sur CONCREA est à sa première édition, terrain ? pourquoi opter pour une télé-réalité comme méthodologie (forces et faiblesses) ? Les difficultés sont inhérentes à tout Le format de télé-réalité a été choisi pour parcours et bien évidemment nous en avons deux raisons majeures : en premier lieu, c’est rencontrées. de mettre en contact direct le public qui est Il faut avouer que le souci de voir notre une grande partie prenante dans l’évaluation jeunesse s’épanouir dans le domaine de des créations présentées et en second sa passion nous a fourni de l’énergie pour lieu , c’est de faciliter la consommation du continuer à surmonter ces difficultés. Entre concept sur une vaste étendue (couverture autre je peux citer une lourdeur dans les nationale et régionale).
Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Albert Yuma satisfait du travail réalisé par Kivu Entrepreneurs.

Next Post

Tout savoir sur la société Congo Bio Tech

Related Posts

Hans Tshomba, “le marché congolais est prometteur, il y a encore d’opportunités à saisir”

Hans Tshomba est l’actuel Directeur général d’Atlantics Goup. Une jeune entreprise de droit congolais, qui est née des cendres congolaises en octobre 2015, à Lubumbashi, en province du Haut-Katanga, c’est au sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC). Évoluant au départ dans la construction, Atlantics Group a mis fin à ce projet des premières heures et est désormais devenue une société fournisseuse des biens et services à la majorité des sociétés de Mining, logées dans l’ancienne province du Katanga démembrée. Précisément au Haut-Katanga et au Lualaba. InnovMag a rencontré lundi 5 avril dernier son fondateur. Le diplômé des Relations internationales qui s’est converti en Finances affirme également tenir au quotidien l’administration et les finances cette société. Il répond aux questions de votre magazine.
Lire plus