Goma : La population appelée à recourir aux ophtalmologues pour tout problème d’yeux.

Les femmes se démarquent toujours dans leur façon de faire, préoccupées par le bien-être de leurs familles ainsi que la bonne marche de la société, elles savent faire la part des choses entre le ménage et les attributions professionnelles, Innov Mag est allé ce jeudi 17 juin 2021, à la rencontre de Madame Joëlle Mumbere, mère de trois enfants et directrice de la structure médicale Belle vue. Celle-ci est revenue sur le fonctionnement de Belle Vue, l’importance de se faire consulter par un spécialiste lorsqu’on a un problème des yeux, tout en expliquant le danger qui surgit quand on recourt à la médecine traditionnelle, lorsqu’on fait face à ce problème. Présentez-vous Ça arrive qu’ils soient internés, mais c’est recevons des patients qui ont commencé Je m’appelle Joëlle Mumbere, je travaille seulement quand il y a eu un accident avec des petites maladies facilement soignables, à Belle Vue comme directrice, suis aussi l’œil que l’on peut interner la personne, ou peut-être que c’est une petite infection entrepreneure dans le secteur de la santé, s’il y a eu une intervention chirurgicale. de l’œil, mais que la personne a essayé de suis également mère de trois merveilleux traiter par je ne sais pas quoi, et puis elle enfants. Les personnes qui viennent à Belle Vue vient chez nous quand c’est déjà grave. pour se faire soigner sont de quelle tranche Nous avons reçu l’année dernière un enfant On aimerait en savoir plus des services et d’âge ? âgé de 5 ans, ça m’a marqué jusqu’à ce jour, spécialités qu’offre Belle vue Le problème des yeux commence de O à X ils étaient en train de jouer et l’enfant a eu Nous sommes dans l’ophtalmologie et dans âge, parce qu’il y a des enfants qui peuvent une blessure dans l’œil, et l’on a tenté de l’optique, nous soignons les yeux et faisons naître avec ce problème et les vieilles le soigner on ne sait avec quelle feuille, et les verres, nous importons les verres bruts, personnes qui meurent avec ce problème, l’enfant est arrivé à Belle Vue quand c’était les transformons, et les mettons dans des c’est vraiment à tout âge. Néanmoins devenu un cancer, ici on ne pouvait plus montures. On est là pour soigner les yeux, surtout les problèmes de vision de près le soigner, l’enfant est décédé après son il y a l’hôpital, qui a la médecine générale commencent généralement à partir de 35 transfert en Ouganda où il a été opéré. Le mais moi, je suis dans le département de ou 40 ans. cas de cet enfant m’a beaucoup marqué l’ophtalmologie. jusqu’aujourd’hui, il s’appelait ESPOIR, donc Y-a-t-il un danger de se contenter de la faisons attention, les yeux représentent la Les patients, ces hommes et femmes qui médecine traditionnelle après avoir connu vue, et imaginez un peu sans vos yeux dans souffrent des maux des yeux, sont-ils ce problème ? ce noir là, vous faites quoi, si vous avez un internés chez vous ? Oui, c’est un danger, parce que souvent, nous problème, un souci avec les yeux

un ophtalmologue, n’essayez même pas d’aller dans des pharmacies, mais allez chez un spécialiste. A l’instar de Goma, Belle Vue a-t-elle d’autres représentations ? Nous sommes aussi à Butembo, Beni et à Kisangani. Ça fait combien d’années depuis que Madame Joëlle Mumbere est directrice à la cliniaue Belle vue ? c’est presque 15 ans, depuis que je suis à Belle Vue, mais comme directrice ça fait pratiquement 10 ans Comment vous faites pour assumer vos responsabilités de cheffe à la clinique, et celles de mère et/ou de femme au foyer ? Il suffit de bien gérer son temps, les priorités et il y a un temps pour DIEU, pour les enfants, pour le travail, pour le loisir, pour le repos et pour la grande famille. Si on sait vraiment bien gérer son temps, on peut le faire. 

D’autres personnes disent que plus la femme émerge dans la profession, elle perd directement les valeurs liées aux ménages.est-ce le cas pour Madame Joëlle Mumbere ? Non, non, je crois que ce sont des pensées archaïques à mon avis. Depuis le bas âge, j’ai vu ma mère travailler. Je ne l’avait jamais vu rester un seul jour à la maison. Pendant son travail, elle avait toujours a toujours des dispositions pour faire le distinguo entre son travail et le statut d’épouse et mère. Et c’est d’elle que je tiens l’exemple, elle a toujours été une travailleuse et respecte son mari, elle avait du temps pour nous. Quel conseil prodiguez-vous aux hommes qui ne permettent à leurs épouses de travailler, qui développe un complexe d’infériorité Il arrive que je partage avec les femmes qui ne travaillent pas. Les femmes qui ont ce genre de problèmes ne peuvent etre épanouies. Pendant un temps j’ai vécu ce genre de situations, et ce n’est pas vivable. La femme n’est pas épanouie, la femme se sent moins valeureuse et ça fait très mal, ça réduit l’estime de soi, ça peut détruire la femme, ça détruit également plusieurs valeurs et opportunités. Peut-être qu’à partir des valeurs possédées par la femme, quand elle travaille, elle les expose, cela peut contribuer à l’avancée de notre pays ,parce que la plupart des femmes travaillent mieux que les hommes, donc chers hommes, laissez vos épouses travailler, cela va les aider à être épanouies et même vos filles seront aidées.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Mwant Jet, une première compagnie aérienne dirigée par une femme pilote.

Next Post

Albert Yuma satisfait du travail réalisé par Kivu Entrepreneurs.

Related Posts